Portrait(s) - création 2021
Conception : Clémence Dieny Interprétation : Louna Delbouys-Roy
Portrait(s) est un solo de danse, écrit à la manière d’une BD. Chaque case, à travers le corps de la danseuse, dessine des espaces, des souvenirs, des figures, avec pour fil rouge : « Qu’est ce qui nous construit » ? Chacun.e pourra y trouver des résonances avec ses réalités et éveiller sa curiosité pour la danse.
Portrait(s) - création 2021
Conception et interprétation : Simon Arson et Clémence Dieny
Il s’agit d’un duo chorégraphique s’inspirant des esthétiques du tango argentin et de la danse contact au service d’une forme contemporaine.
Nous jouons avec les stéréotypes, les codes et les représentations que nous avons des danses sociales mais également celles des relations du quotidien.
Pas à Pas témoigne d’une intimité , traversant avec fragilité et complexité des gestes de nos vies. Elle tente parfois d’inverser les rapports de force et changer les règles du jeu.
Projet contact - création 2017
Conception: Simon Arson
Interprétation : Kostia Chaix et Valentin Henri
Altiste: Ulysse Junek
Projet Contact est un trio pour deux danseurs et un altiste
qui interprêtent la Partita 2 de J.S Bach. Cette pièce raconte la relation conflictuelle entre deux êtres, parfois enfants, parfois adultes ou animaux. Les corps tentent de dialoguer avec leurs instincts et de trouver des codes à travers une partition musicale complexe et dramatique.
Créée en 2017 à l'occasion de cartes blanches au Conservatoire National de Lyon, elle était destinée à être dansée dans des églises et des chapelles.
Depuis, elle a évolué et s'adapte à différents contextes en remettant chaque fois à jour les enjeux narratifs, s'adaptant à l'évolution des interprètes qui se
retrouvent à intervalle d'une fois par an.
Une vidéodanse est en cours de montage et sortira fin 2022. Elle a été tournée dans les montagnes de la vallée de la Roya, dans un paysage où
un incendie a laissé sa trace.