Les artistes complices

Les artistes et compagnies complices accompagnées par l’association pour l’année 2022-2023 sont :

La Compagnie L’Inclinée, danse contemporaine

L’association soutient la compagnie de danse contemporaine : L’Inclinée, fondée par Clémence Dieny et Simon Arson, danseur·euses et chorégraphes, diplômés en 2018 des CNSM de Lyon et Paris .
L’association a d’abord été incubatrice de leur premier travail de création sur la période 2020-2021. Puis les chorégraphes ont décidé de créer leur propre structure, pour déployer de manière autonome leur travail sur le territoire et leurs outils de production. L’association les a accompagné dans cette période de transition administrative.
Aujourd’hui l’association continue de soutenir leur travail via la mise à disposition de ses espaces de création. Elle soutient aussi la compagnie financièrement en tant que coproducteur de son nouveau spectacle : TourbillonS. Cette année la compagnie L’Inclinée a ainsi donné 4 spectacles et a fait 3 semaines de résidence dans la vallée de la Roya.

Travaux précédents 

– Pas à Pas – (duo) chorégraphie et danse : Simon Arson et Clémence Dieny – — Danse, Ida ! – chorégraphie : Simon Arson , réalisation : David Le borgne , danse : Clémence Dieny , sur la musique d’Eastern chorba https://www.youtube.com/watch?v=skswfwlnXjg 

– Portrait(s) – chorégraphie : Clémence Dieny , réalisation : Simon Arson danse : Louna Delbouys-Roy 

https://www.youtube.com/watch?v=3C5-MAK2v4

SooN, artiste vocale

SooN est artiste pluridisciplinaire diplômée du CNSM de Lyon en 2017. Depuis 2021 SooN est résidence permanente sur le lieu de l’association. Elle enregistre son premier E.P au studio de la Gran’Dame à Meauzac, en février 2022.

Elle se produit pour la première fois en public sur la scène plancher du Double des Clefs. Elle s’engage ensuite dans une tournée jusqu’en septembre 2022 dans la Vallée de la Roya de manière à renforcer son identité en live auprès d’un public désireux de nouvelles propositions artistiques locales. Elle est programmée à Saorge, au bar associatif de Lou Pountin, à Breil sur Roya, pour la première partie du spectacle de Guillaume Meurice, à la Brigue pour la fête de la musique puis à Tende pour le festival des Passeurs d’humanité. En septembre, elle joue pour l’inauguration d’un lieu ouvert à la création et à la recherche, le Châtelet, dans le 42 (Loire). Ce même mois, elle retourne au studio de la Gran’dame pour une résidence de travail sur son live et une session vidéo pour deux morceaux de son E.P, Nuit Froide et Walking in the mud. En décembre 2022, son E.P, Mud, sort sur les plateformes numériques telles que Spotify ou Deezer.