Meute bleue est une performance poétique et musicale.
Sur scène une narratrice, oscille entre slam, lecture et monologue. Elle raconte : son quotidien politique, l’insomnie, la rencontre amoureuse. Les adresses se mêlent, les langages sont multiples. Ses mots glissent d’un tableau à l’autre, ils sont un arpentage à travers la montagne, la nuit, le feu, la ville.
À ses côtés une musicienne compose en live, avec sa voix, ses instruments et son looper, des nappes sonores qui colorent et soutiennent le récit.
Au départ de ce travail il y a un texte écrit par Léa dans le cocon de l’hiver : un texte traversé par le froid, la vie en collectif, les « fêtes » de famille, les mouvements sociaux, la transition vers une nouvelle année. A comme année : commencement d’une nouvelle tranche de vie, ponctuée de doutes et d’affirmations. Un texte écrit pour être dit. Dont les rythmiques, les adresses , les sonorités appellent l’oralité.
Un texte à la forme hybride entre la retranscription audio, la poésie, l’auto-fiction et l’essai.
Pour soutenir ce récit, SooN, danseuse, musicienne et chanteuse tente un récit parallèle. Au travers de son univers musical à la fois intime et populaire, les mots et les sons deviennent matières, supports et déploiement vibratoires. De l’acoustique improvisé aux boucles électroniques programmées, la composition musicale de Meute Bleue engage SooN dans une forme de concert performatif.
Et l’envie que ces deux matériaux artistiques : le texte et la musique se rencontrent et s’altèrent, à travers la construction d’une forme commune. Une forme à travers laquelle l’une soutient, prolonge ou fait silence, pour laisser résonner l’autre.