La compagnie l’Inclinée c’est la réunion de deux artistes chorégraphiques, Clémence Dieny et Simon Arson, qui habitent dans la Vallée de la Roya (Alpes maritimes).
Au contact de la ruralité, et à bonne distance de l’agitation du monde, ces deux-là dansent en s’imprégnant de leurs observations du réel pour élaborer des propositions poétiques.
Ensemble, ou à tour de rôle, ils créent des pièces chorégraphiques.
En parallèle de leurs projets de création, Clémence et Simon ont fait le choix politique en septembre 2020 de s’installer en collectif d’artistes.
Celui ci, avec l’association Le Double des Clefs, développe des activités artistiques sociales et culturelles au sein de son territoire.
pour en savoir plus sur la compagnie l’Inclinée
Création en cours
TourbillonS
En vigilance quant aux transformations de notre environnement et de l’impact de l’activité humaine sur celui-ci, TourbillonS rend compte d’un état de séisme perpétuellement menançant.
Comment chaque corps en jeu témoigne de changements plus grands ? Quel impact un dérèglement environnemental peut-il avoir sur l’état individuel ? Sommes-nous coincé.es à vivre dans un monde aux limites finies?
Avec radicalité, intensité, poésie, tendresse et altruisme, le focus se fait tantôt à distance pour donner à voir un paysage habité, tantôt au plus prêt des interprètes, de leurs intimités, de leurs mouvements intérieurs.
chorégraphe et metteuse en scène : Clémence Dieny, avec : Simon Arson, Louna Delbouys Roy, Romain Lutinier, Isaure Leduc
prochaines dates : 04 octobre 2024 / Festival « Les Inclassables » #7 – Nice 01 avril 2025 / KLAP Maison pour la Danse – Marseille