[Création en cours]

« Témoignant de la silenciation progressive de nos corps impuissants et sidérés face aux mécanismes systémiques à l’œuvre, VARDHUM propose l’exercice de la persistance physique et vocale d’un corps en plein vertige « .
Biographie, Louna Delbouys Roy
Louna Delbouys-roy est danseuse, chanteuse et compositrice. Elle commence son parcours professionnel avec le groupe Grenade dirigé par Josette Baïz puis se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dont elle sort diplômée en 2019. Depuis, elle interprète des créations contemporaines au près des chorégraphes Lily Brieu, Noé Soulier, Emeline Nguyen, Samuel Mathieu, Clémence Dieny et Hélène Iratchet.
En parallèle de son travail d’artiste chorégraphique, elle engage de manière autodidacte un apprentissage de la musique et du chant. En 2023, elle co-crée BÄM avec Eric Delbouys, batteur et compositeur. Ils explorent ensemble les notions de grooves et de transe et aboutissent à une forme concert/performance, aujourd’hui en tournée sur la scène musicale. En 2024, elle crée la bande son originale et interprète la pièce TourbillonS de la Compagnie l’Inclinée. Une pièce de 50min à caractère chorégraphique et dont l’esthétique musicale est éléctro-expérimentale.
Riche de ces expériences de compositions l’incitant à écrire la musique à partir de son expérience spatiale et chorégraphique, elle oriente sa démarche de création vers des formes hybrides dans lesquelles la voix et le rythme font partie du processus d’écriture chorégraphique. C’est le cas de VARDHUM, son premier solo en cours de création dont la diffusion est prévue pour 2027.
Distribution
Conception, interprétation, composition musicale : Louna Delbouys Roy
Création & régie lumière : Trecy Afonso
Régie son, mixage : Thibaut Langenais
Mastering : Eric Delbouys
Extrait cité du texte « Tourner, petit précis de rotation » : Béatrice Machet
Production déléguée : Association Le Double Des Clefs
Partenaires :
Compagnie La BaZooKa, CDCN Chorège, Lisière, KLAP – Maison pour la Danse, Pôle 164.